Choix de votre Nom De Domaine (NDD)

Bien choisir son NDD

1) Pourquoi acheter des noms de domaine ? (et les bien choisir) - L'achat de noms de domaine est l'un des meilleurs investissements à moyen et long terme dans la sphère internet et en dehors. Bill Gates a lui-même déclaré "Domains have and will continue to go up in value faster than any other commodity ever known to man" ("Les domaines ont et continueront à monter dans la valeur plus rapidement qu'une autre matière première (marchandise) jamais connue à l'homme dans le monde")

2) Utilité du nom de domaine - Un site internet possédant son propre nom de domaine, est beaucoup plus facile à mémoriser. Ainsi, un visiteur reviendra plus facilement sur un site dont le nom est facile à retenir que sur un site dont le nom est extrêmement compliqué.De plus, un nom de domaine bien choisi favorisera le bouche à oreille et permettra au site de gagner plus vite en popularité. Enfin, un nom de domaine donne généralement une touche de professionnalisme et de crédibilité à un site internet, et provoque chez l'internaute un sentiment de confiance plus fort.

3) "Simplicité dans votre communication" Etant donné que le nom de domaine doit être facile à diffuser, il est indispensable de le choisir le plus simple possible. Il est évident qu'un nom de domaine n'est pas qu'une liste complexe de caractères, il doit être choisi à bon escient en évitant les écueils suivants : * choisir des noms compliqués * choisir des noms trop longs * mettre des caractères spéciaux tels que plus de 1 tiret (-) (Il sera plus aisé de dire «royaldomaine point com tout attaché » que « royal tiret du 8 domaine point com ») De plus le nom de domaine doit : * être prononçable ; * avoir dans la mesure du possible une signification ; * être disponible.

Copyright © 2010 D. Badier - Création DBBox - Tous droits réservés - Mentions Légales